Beaucoup d'entre nous ont des modèles Electric Shift (ES). En fait, Honda vend environ HUIT fois plus de modèles ES pour chaque modèle à changement de vitesse au pied vendu. Les modèles ES sont très fiables. Mais, en raison du nombre de machines ES vendues et possédées, il semble parfois qu'il y ait plus de difficultés avec le changement de vitesse ES qu'avec le changement de vitesse manuel. Malheureusement, il y a eu un problème avec le changement de vitesse ES qui a affecté de nombreux propriétaires d'ES à un moment ou à un autre : Le problème est que, parfois, lorsque vous effectuez un changement de vitesse (vers le haut ou vers le bas) sur une machine ES, le changement de vitesse n'est pas terminé. Vous pouvez entendre le moteur de changement de vitesse essayer d'effectuer le changement de vitesse lorsque vous appuyez sur un bouton de changement de vitesse <->, mais aucun changement de vitesse ne se produit et, parfois, vous recevez un affichage - - -. Le problème survient encore plus souvent lorsqu'il fait froid dehors.
Heureusement, la réponse/solution au problème est vraiment très simple ! Le problème est causé par une graisse très lourde, rigide et collante qui a été installée dans les engrenages du moteur de changement de vitesse à l'usine. Une fois cette graisse retirée et remplacée par une autre graisse, vous reviendrez à un changement de vitesse normal ! Voici donc comment remplacer cette graisse : Retirez le moteur de changement de vitesse et les engrenages (le tout en une seule pièce) de l'avant inférieur de votre moteur. Il y a normalement quatre boulons de 10 mm qui le maintiennent. Une fois que vous l'avez desserré et retiré, vous verrez que dans les engrenages, il y a une graisse très épaisse, collante et rigide. Nettoyez toute cette graisse. (Vous pouvez utiliser un solvant tel que du diluant à peinture pour tout enlever). Lors du nettoyage de la graisse, veillez à ne pas perturber la position des engrenages. Une fois toute l'ancienne graisse retirée, remplacez cette graisse par une quantité généreuse de GRAISSE AU LITHIUM BLANCHE TOUTES TEMPÉRATURES. (Cette graisse est disponible dans n'importe quel magasin de pièces automobiles.) Après avoir mis la nouvelle graisse dans les engrenages, remontez le moteur de changement de vitesse/les engrenages sur le moteur/la transmission. Serrez les boulons de 10 mm, mais ne les serrez pas trop. Vous devriez maintenant être prêt à partir !
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Remarque.... J'ai porté ce problème et cette solution à l'attention de Honda Powersports. Ils ont été très réactifs envers moi et m'ont assuré qu'ils informeraient non seulement leurs concessionnaires de cette solution, mais qu'ils réviseraient également la graisse qu'ils mettent dans les modèles futurs.
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J'espère que cela vous aidera ! ..........Roulez en toute sécurité...........Amusez-vous bien !
Heureusement, la réponse/solution au problème est vraiment très simple ! Le problème est causé par une graisse très lourde, rigide et collante qui a été installée dans les engrenages du moteur de changement de vitesse à l'usine. Une fois cette graisse retirée et remplacée par une autre graisse, vous reviendrez à un changement de vitesse normal ! Voici donc comment remplacer cette graisse : Retirez le moteur de changement de vitesse et les engrenages (le tout en une seule pièce) de l'avant inférieur de votre moteur. Il y a normalement quatre boulons de 10 mm qui le maintiennent. Une fois que vous l'avez desserré et retiré, vous verrez que dans les engrenages, il y a une graisse très épaisse, collante et rigide. Nettoyez toute cette graisse. (Vous pouvez utiliser un solvant tel que du diluant à peinture pour tout enlever). Lors du nettoyage de la graisse, veillez à ne pas perturber la position des engrenages. Une fois toute l'ancienne graisse retirée, remplacez cette graisse par une quantité généreuse de GRAISSE AU LITHIUM BLANCHE TOUTES TEMPÉRATURES. (Cette graisse est disponible dans n'importe quel magasin de pièces automobiles.) Après avoir mis la nouvelle graisse dans les engrenages, remontez le moteur de changement de vitesse/les engrenages sur le moteur/la transmission. Serrez les boulons de 10 mm, mais ne les serrez pas trop. Vous devriez maintenant être prêt à partir !
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