Honda ATV Forum banner

2018 Honda Rubicon 500 changement de vitesse électrique défaillant

3.5K views 7 replies 3 participants last post by  Pradicon  
#1 ·
J'ai un Honda Rubicon 500 à changement de vitesse électrique de 2018. Lorsque j'essaie de démarrer le wheeler, il affiche un « - » à l'écran. Si je maintiens le frein enfoncé, cela me permet parfois de le démarrer et parfois, si je joue avec les vitesses, je peux finalement le mettre au point mort pour le démarrer. Quand je le démarre, il se bloque parfois au point mort et ne me permet pas de passer à d'autres vitesses. Une fois, pendant ce processus, je l'ai mis en marche et il a passé toutes les vitesses sans problème. Une autre fois en marche et en changement de vitesse manuel, il ne voulait pas passer en 3ème.

#4 ·
J'ai un Honda Rubicon 500 à changement de vitesse électrique de 2018. Lorsque j'essaie de démarrer le wheeler, un « - » s'affiche à l'écran. Si je maintiens le frein, cela me permet parfois de le démarrer et parfois, si je joue avec les vitesses, je peux finalement le mettre au point mort pour démarrer.
Quand je le démarre, il se bloque parfois au point mort et ne me permet pas de passer à d'autres vitesses.
Une fois pendant cela, je l'ai mis en marche et il a passé toutes les vitesses sans problème.
Une autre fois en marche et en passant manuellement les vitesses, il ne voulait pas passer en 3ème.
Mise à jour : Ce problème était dû à la rupture d'une des goupilles de changement de vitesse. C'est la deuxième fois que cela se produit, la première fois étant avant que je quitte la salle d'exposition en 2018. Honda a pris en charge la première réparation de 700 $, mais je ne suis pas sûr qu'ils prendront en charge celle-ci.

#5 ·
L'automatique a un double embrayage à commande hydraulique pour passer de 1 à 5 en D (drive).
Il dispose également d'une sous-transmission mécanique pour passer de D-N-R. Vous pourriez probablement réparer vous-même la sous-transmission.

Mais je ne sais pas où se trouve la "goupille de changement de vitesse".

#6 ·
C’est maintenant à l’atelier. Je ne suis pas très familier avec le démontage de ces mécanismes. Je ne suis pas sûr non plus de l’endroit où se trouvait la goupille. Je sais que la première goupille qui s’est cassée était en 2ème vitesse, ont-ils dit.